Together alone

27 Août

ou mission « colocation » !!

NON je ne souhaite définitivement plus habiter « seule » un petit appartement que j’aurai du mal à me payer, dans une petite rue sombre avec une cage d’escalier tordue et des charges hors de prix pour lui tout seul …

OUI j’ai définitivement adhérer au principe de la « coloc », système D, festif et convivial qui consiste à non seulement partager un espace de vie commun mais aussi des moments de vie tout simplement.

OUI ça peut être agréable de vivre aux côtés de Miguel – 26 ans geek pizzaïolo célibataire – et Jessica – 28 ans graphiste freelance névrosée, des soupers, des soucis, des sorties … oui j’aime l’idée de pouvoir retrouver quelqu’un chez moi le soir pour discuter ou choisir de m’enfermer dans ma chambre pour m’isoler, j’aime l’idée d’avoir le choix d’être seule avec d’autres ou véritablement avec les autres plutôt que d’être véritablement seule.

Néanmoins une bonne colocation réside dans un savoureux et subtile mélange des individus qui la compose. Exit les sauvages nevrotiques, les antipathiques, étudiant-ados-attardés, hommes à materner, handicapés du balais, pimbêches égocentrées et autres maniaco-écolo-percho … bonjour l’ouverture, la diversité, personnalités fortes, responsables et décomplexées !!

La mission est de taille :

1 – constituer une fine équipe, idéalement 3 personnes : mixte au possible, rien ne vaut à mon sens le mélange des genres, des cultures, des ages …

ou

1-bis intégrer une fine équipe déjà constituée qui aurait la lucidité de voir en moi la candidate que dis-je « l’élue » idéale (oui j’ai une voiture et oui je sais faire la vaisselle )

2- trouver le lieu qui nous accueillera tous, véritable arche si possible avec jardin ou terrasse pour les folles soirées d’été (et dieu sait qu’en Franche-comté elles sont précieuses) … suffisamment spacieux pour ne pas avoir le sentiment de dormir l’un à côté de l’autre ou de vivre les uns sur les autres : cuisine, sdb, salon rien ne doit donner l’impression d’être de trop dans cet espace déjà quelque peu « sacrifié » par chacun !

Je vous passe les détails administratifs et logistiques … et attaque directement l’appel à candidature :

alors si toi aussi tu aimes le partage 😉

fille/garçon … homme/femme (ou autre ??)

couple ou non

24 / 32 ans

autonome, ouvert d’esprit, tolérant, drôle

fumeur ou pas

une expérience en colocation est un VRAI plus

tu envisages la coloc comme une belle aventure ?

alors rejoins moi !!

PS : me contacter sur mail perso ici.lucie@yahoo.fr

PS2 : cet article n’est pas une blague

PS3 : le projet de coloc est pour dans environ 1 mois :-S so QUIIICK

Album Together Alone

PS4 : si tu aimes c’est bon signe 🙂

Laisser un commentaire

